Premier festival de yoga Iyengar en ligne

Tous les cours de David Meloni seront traduits en simultané. Tous les enregistrements des cours seront traduits en français.

Le premier festival de yoga Iyengar en ligne vous offre une occasion unique de pratiquer avec les meilleurs enseignants de yoga Iyengar tout en étant confortablement installés chez vous

Nous avons invité des enseignants de l’Institut Iyengar de Pune ainsi que David Meloni qui détient le certificat le plus élevé du système Iyengar pour vous offrir une réelle opportunité d’étudier le yoga Iyengar.

Pendant le festival, vous pourrez accéder à 24 sessions de 120 minutes chacune pour seulement 99 euros. Vous pourrez faire l’expérience d’une semaine d’étude à l’Institut de Yoga Iyengar sans avoir besoin d’acheter un billet d’avion. Si vous ne pouvez pas suivre tous les cours en raison de votre emploi du temps chargé, ne vous inquiétez pas. Le prix comprend l’enregistrement de toutes les sessions que vous pourrez visionner sans limitation de durée.

Améliorez votre qualité de vie et contribuez à améliorer celle des autres – 20% de la recette sera reversée à la fondation de Bellur pour soutenirla communauté locale du village de Bellur où est né B.K.S. Iyengar.

En l’honneur de B.K.S Iyengar, Guruji et de Geeta Iyengar, Geetaji

2021.05.08

2021.05.08

2021.05.09

Les cours permettront d’approfondir certains aspects spécifiques du yoga Iyengar, qu’il n’est généralement pas possible d’aborder dans un cours classique

Gulnaaz  Dashti  abordera la pratique pour les femmes rencontrant  des problèmes de santé. Murtuza Dashti interviendra sur les cours généraux de Yoga Iyengar et sur les cours pour adolescents. Kishor Vishnu Ambekar interviendra pour les seniors, la famille Dashti sur la pratique pour les enfants, David Meloni enseignera le pranayama et les cours avancés (pour les pratiquants ayant au moins 3 ans d’expérience),  Ali Dashti  abordera la pratique pour les sportifs et Rajlaxmi  Nidmarti  la pratique pour les problèmes cardio-vasculaires et autres problèmes organiques. Popsi Narasimhan guidera le chant et la lecture des Yoga Sutras de Patanjali.

7th,8th,9th of May 2021

Nous invitons chaleureusement tous les enseignants et pratiquants de yoga Iyengar du monde entier à se joindre à ce premier festival en ligne! Profitez de cette occasion unique!

Le festival s’adresse à tous les enseignants et pratiquants de yoga Iyengar qui cherchent à approfondir leur pratique et à élargir leurs connaissances.

Le premier festival de Yoga Iyengar en ligne est une opportunité exceptionnelle pour tous ceux qui sont restés bloqués dans la progression de leur pratique en raison des confinements et qui cherchent de l’inspiration pour continuer à avancer.

Si vous êtes enseignants,

vous pourrez approfondir vos connaissances sur des sujets spécifiques qui viendront compléter votre enseignement et raviver vos cours.

Si vous êtes un pratiquant,

vous aurez l’occasion d’approfondir votre propre pratique quotidienne, de travailler avec précision et d’ouvrir de nouvelles perspectives quant aux bienfaits et aux domaines d’application de la méthode Iyengar au contact d’enseignants ayant étudié auprès de Guruji B.K.S. Iyengar.

7th,8th,9th of May 2021

24 sessions de 120 minutes

Le festival propose 24 sessions de 120 minutes à 99 euros si vous vous inscrivez dès maintenant et jusqu’au 1er mai. Passée cette date, le prix sera de 108 euros.

Améliorez votre qualité de vie et contribuez à améliorer celle des autres

Le premier festival de yoga Iyengar en ligne est organisé en l’honneur de Guruji, B.K.S. Iyengar, Geeta Iyengar, Prashant S. Iyengar et Abhijata Iyengar. Cette fondation a été créée en 2003 par B.K.S. Iyengar pour améliorer la qualité de vie des villageois de Bellur. L’objectif de la fondation étant de créer une révolution silencieuse et de faire évoluer toute la communauté locale en améliorant l’éducation, la santé et les infrastructures de base.

7th,8th,9th of May 2021

La pratique régulière du yoga Iyengar crée une véritable intégration du corps et du mental

Le sage Patanjali définit le yoga  comme “chitta vritti nirodha“.

Chitta représente le contenu mental qui comprend le mental, l’intelligence et l’ego.

Grâce à sa quête tant intellectuelle que spirituelle, B.K.S. Iyengar a maîtrisé les techniques pouvant être utilisées par tous les pratiquants de yoga. “La recherche fondée sur l’expérience” et “l’expérience fondée sur la recherche” l’ont aidé à élaborer cette technique appelée aujourd’hui ‘yoga Iyengar’. Le yoga Iyengar s’adresse à tout le monde. C’est aussi un art de vivre. L’utilisation des matériaux a été inventé par Guruji: accessoires en bois, ceintures, cordes qui aident le pratiquant à atteindre la perfection dans l’asana. La pratique régulière du yoga Iyengar crée une véritable intégration du corps et du mental.

Quelques mots sur B.K.S. Iyengar

Bellur Krishnamachar Sundararaja (BKS) Iyengar (1918-2014) est né le 14 décembre 1918. Enfant, Guruji a souffert de la malaria, de la typhoïde et de la tuberculose. A l’âge de 16 ans, il a découvert le yoga auprès de son guru Sri T. Krishnamacharya et s’est engagé dans une pratique régulière pour se soigner. En 1943, Guruji a épousé Ramamani. Celle-ci a soutenu Guruji et s’est occupée de la famille composée de cinq filles prénommées Geeta, Vanita, Suchita, Sunita et Savitha et d’un fils du nom de Prashant. Geetaji et Prashantji ont assisté Guruji dans l’enseignement du yoga Iyengar. C’est par le hasard d’une rencontre avec le violoniste virtuose Yehudi Menuhin en 1952 que ce dernier a permis de faire connaître Guruji en occident. Menuhin a ainsi présenté plusieurs personnalités célèbres à B.K.S. Iyengar, parmi lesquelles la reine-mère de Belgique.

Le 26 janvier 1973, Guruji jeta les fondations du Ramamani Iyengar Memorial Yoga Institute (RIMYI) à Pune, l’institut qui porte le nom de sa femme Smt. Ramamani Iyengar.

Les enseignements de Guruji ont d’abord été publiés en 1966 dans le livre “Lumière sur le Yoga”. Ce livre a été traduit en 18 langues et Guruji en a publié 14 autres.

Guruji était un pratiquant sincère et engagé. Il a été le premier à enseigner à de grands groupes d’élèves. Il insistait beaucoup sur la précision et l’alignement, ce que suivent toujours ses étudiants. Il amenait ses étudiants à exécuter les postures et à dépasser les limites. Cela génère automatiquement une transformation du mental et des habitudes de chacun. Il est le seul à avoir enseigné les aspects les plus élevés du yoga, comme Atma Darshan, grâce aux asanas. Il a continué à pratiquer jusqu’à son décès à l’âge de 96 ans.  Il se décrivait comme un artiste à l’oeuvre. Il était toujours à l’aise dans toutes les postures. Il disait que la précision et la grâce sont les caractéristiques de l’asana et que la pratique régulière permet d’intégrer le corps, le mental et les émotions.

Quelques mots sur Geeta Iyengar

Geeta Iyengar (1944-2018), la fille aînée du fondateur mondialement connu de la méthode de yoga Iyengar,  Yogacharya B.K.S. Iyengar, a été présentée comme la meilleure enseignante de yoga au monde (Los Angeles Times).

Geeta Iyengar a étudié le yoga auprès de son père dès son plus jeune âge. En 1961, dès la fin du lycée, elle a commencé à remplacer son père lorsqu’il était absent ou en déplacement à l’occasion de tournées internationale d’enseignement. Depuis la retraite de son père en 1984, elle a co-dirigé l’institut Ramamani Iyengar Memorial Yoga Institute (RIMYI) avec son frère Prashant S. Iyengar et a elle-même effectué des stages internationaux.

Quelques mots sur Prashant S. Iyengar

Sri. Prashant S. Iyengar est le fils de Yogacharya B.K.S. Iyengar. Il dirige aujourd’hui l’institut de Pune (RIMYI). Sa connaissance des écritures et des textes anciens rendent son enseignement unique. Il est également renommé pour son approche philosophique de la pratique du yoga Iyengar. C’est aussi un violoniste accompli.

Quelques mots sur Abhijata Iyengar

Abhijata Iyengar a sérieusement commencé à étudier le yoga dès l’âge de 16 ans en étant enseignée directement par son grand-père maternel, B.K.S. Iyengar, sa tante Dr. Geeta S. Iyengar et son oncle Sri Prashant Iyengar. C’est une enseignante senior au RIMYI.

Hajnalka Sárig est la fondatrice du premier festival de yoga Iyengar en ligne

Elle a rencontré le yoga Iyengar à l’âge de 25 ans et a immédiatement senti que c’était la voie dans laquelle elle souhaitait s’engager. Elle a longtemps rêvé de rencontrer Guruji, B.K.S. Iyengar comme le reste de la famille.

L’été 2011 a marqué un tournant dans sa vie. Après un mois passé à Pune, elle a été convaincue de revenir à l’institut année après année. Depuis ce temps là, elle a séjourné pendant un ou deux mois chaque année à Pune. Elle a reçu le certificat “Junior Intermédiaire II” en 2015. 

L’apparition de la pandémie lui a inspiré l’idée de transmettre le message de B.K.S. Iyengar et de Geetaji en ligne en même temps que l’enseignement d’un maximum de professeurs.

Voilà comment est né ce festival de yoga Iyengar en ligne avec pour devise la transmission du message de Guruji et de Geeta à tous les enseignants de yoga Iyengar du monde entier, en leur offrant le moyen de “voyager” virtuellement jusqu’à Pune, une expérience qui nous manque tant. 

C’est pourquoi elle a invité les enseignants de yoga Iyengar les plus expérimentés et les plus appréciés, enseignants qu’elle a pu rencontrer tout au long de ses 19 années de pratique et d’enseignement du yoga Iyengar.

Rencontrez et apprenez ensemble avec les meilleurs professeurs

Le premier festival de Yoga Iyengar en ligne offre la possibilité à la communauté internationale du Yoga Iyengar de se retrouver et d’étudier auprès des meilleurs enseignants, ayant eux même appris et grandi aux côtés de Guruji B.K.S. Iyengar.

Les cours seront enseignés par les professeurs de l’Institut de yoga Iyengar de Pune qui ont pour la plupart tous appris et pratiqué avec B.K.S. Iyengar et par David Meloni, seul enseignant  détenteur du certificat le plus élevé de “Advanced Senior level II”.

7th,8th,9th of May 2021

Tarif préférentiel en avant-première jusqu’au 1er mai!

Achetez vos billets dès maintenant!

Le festival vous offre 24 sessions de 120 minutes pour seulement 99 euros pour toute inscription d’ici au 1er mai. Après cette date, le prix sera de 108 euros. Après le festival, vous pourrez acquérir les enregistrements pour 216 euros en illimité.

7th,8th,9th of May 2021

Voici les détails et les différents cours


2021.05.08

2021.05.08

2021.05.09

Fuseaux horaires

CEST
Europe

UTC +2
EDT
(New York)

UTC -4
PDT
(Los Angeles,
California)
UTC -7
BST
(London)

UTC +1
HAST
(Hawaii)

UTC -10
06:00AM 00:00PM 09:00AM 05:00PM 06:00
08:00AM 02:00PM 11:00AM 07:00PM 08:00
09:00AM 03:00PM 12:00AM 08:00PM 09:00
10:00AM 04:00AM 01:00AM 09:00PM 10:00
12:00AM 06:00AM 03:00AM 11:00PM 12:00
14:00AM 8:00AM 05:00PM 01:00AM 02:00
16:00AM 10:00AM 07:00PM 03:00AM 04:00
18:00AM 12:00AM 09:00PM 05:00AM 06:00
20:00PM 02:00AM 11:00PM 07:00AM 08:00
Time Converter

Voici votre ticket

QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES

Que faire si je ne peux pas suivre tous les cours ?

Ne vous inquiétez pas, vous pouvez choisir les cours auxquels vous pourrez participer en direct et vous recevrez les autres, deux jours après la fin du festival. Ils vous seront acquis définitivement. L’enregistrement est inclus dans le prix.

Comment vous inscrire ?

D’abord choisissez un article, dans le cas présent “First Online Iyengar Yoga Festival” (Premier festival de yoga Iyengar). Cliquez sur “Add to cart” (Ajoutez au panier). Puis cliquez sur votre panier dans le coin supérieur droit de l’écran et visualisez ce que vous avez déjà commandé. En faisant défiler la page vers le bas, vous verrez apparaître un formulaire à remplir avec vos données personnelles. Au bas de cette page, choisissez votre mode de paiement et remplissez les informations requises. N.B. Chaque mode de paiement (par exemple Simplepay, Paypal), prélèvera une commission différente selon votre choix. Vous verrez toujours apparaître le montant de cette commission lors du paiement.

N’hésitez pas à regarder la vidéo vous expliquant comment vous inscrire:

Comment rejoindre le festival après validation de mon paiement?

Vous recevrez 3 e-mails importants après votre inscription :

1) Votre lien zoom pour accéder aux cours en direct et la confirmation de votre inscription.

2) Ensuite, vous recevrez votre facture.

3) Vous recevrez un message indiquant que « Votre compte sur “Online Iyengar Yoga” a bien été créé » et vous recevrez un mot de passe qu’il sera très important de conserver puisqu’il vous permettra d’accéder aux cours enregistrés par la suite.

N.B. Les enregistrements pourront être téléchargés 48h après la fin du festival.

S’il vous plaît, vérifiez bien en vous connectant pour le cours via Zoom que vous utilisez le même nom que lors de votre inscription. Le lien zoom est réservé à une seule personne et pour un appareil.

7th,8th,9th of May 2021

IMPRESSUM

Sárig Hajnalka EV

TAX number: 62648723-2-43

Phone number: +36 20 849 84 24